GIRONDE INFILTROMÉTRIE, test d’infiltrométrie Mont-de-Marsan pour optimiser la performance énergétique
Vous envisagez d’améliorer l’étanchéité à l’air de votre maison ? En tant qu’experts en infiltrométrie à Mont-de-Marsan, GIRONDE INFILTROMÉTRIE vous propose des solutions écologiques et durables qui vous permettront de réaliser des économies significatives. Grâce au test d’infiltrométrie, nous sommes en mesure de détecter rapidement les pertes de chaleur et les fuites d’air dans votre logement.
Nous tenons à souligner que la réalisation d’un test d’infiltrométrie à Mont-de-Marsan est une exigence pour la conformité à la réglementation RT2012.
Notre équipe qualifiée et notre équipement de pointe, comprenant une porte soufflante avec des ventilateurs, des anémomètres et des générateurs de fumée, sont à votre disposition pour vous offrir une entière satisfaction.
Pour en savoir plus sur nos services d’infiltrométrie à Mont-de-Marsan ou pour obtenir un devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter au 05 64 17 21 06.
Faites confiance à nos experts en infiltrométrie Mont-de-Marsan
Pour respecter les réglementations thermiques en vigueur depuis 2012, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs valeurs de perméabilité. À partir du 1er janvier 2013, les nouvelles constructions doivent répondre à un ensemble de critères de perméabilité à l’air afin d’être conformes à la RT 2012. Les objectifs varient en fonction du type de projet, que ce soit une maison individuelle, une maison accolée, un immeuble collectif, un bâtiment tertiaire ou un bâtiment à usage industriel. Notre équipe s’engage à satisfaire toutes vos demandes en matière d’infiltrométrie.
Comment réaliser un test d’infiltrométrie ?
Le test est réalisé en utilisant une porte équipée d’un ventilateur qui est placée sur l’une des ouvertures du bâtiment à évaluer, habituellement la porte d’entrée.
Avant de procéder, toutes les entrées et sorties d’air intentionnelles sont bouchées. En utilisant cette porte, nous créons une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment en faisant circuler de l’air par aspiration ou insufflation. En mesurant à différents niveaux de pression, nous sommes en mesure de quantifier et de localiser les fuites d’air non contrôlées à travers l’enveloppe de votre bâtiment.
Les composants d’un dispositif de mesure de l’étanchéité à l’air
Le test de perméabilité à l’air est réalisé après l’achèvement de la construction, une fois que les équipements de chauffage, de ventilation et de production d’eau chaude sanitaire sont installés.
La RT 2012 a introduit un seuil réglementaire de perméabilité à l’air, qui peut être ajusté lors de l’étude thermique en fonction des particularités de votre construction, tels que les équipements, l’isolation et l’orientation.
Atteindre un seuil plus bas devient un défi plus important. Dans les nouvelles constructions, les flux d’air sont contrôlés pour éviter les pertes d’air chaud vers l’extérieur et les infiltrations d’air froid vers l’intérieur. Cela permet de limiter les surconsommations d’énergie inutiles et d’assurer une bonne qualité de l’air intérieur grâce à la VMC. En outre, votre nouveau bâtiment bénéficiera d’un confort thermique et acoustique amélioré.
Sollicitez nos services pour tous vos besoins en infiltrométrie et en diagnostics immobiliers.